« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »- Andrée Chedid.-
mardi 29 décembre 2015
dimanche 27 décembre 2015
samedi 26 décembre 2015
Comme dans tout développement on pourra parler de résilience que longtemps après, lorsque l’adulte enfin réparé avouera le fracas de son enfance. La résilience constitue donc un processus naturel qui se tricote avec ses milieux écologiques, affectifs et verbaux. Chacun d’eux sont tributaires les uns des autres. Un merveilleux malheur de Boris Cyrulnik
mercredi 23 décembre 2015
Joyeuse Fête à tous !
Croyez-vous en un endroit appelé CHRISTMASLAND ?
Que feriez vous pour vivre dans un endroit ou c'est noël tous les matins ?
Ne renoncez pas à la magie, ne renoncez pas à vos rêves !
-Joe Hill-
"Les contes traditionnels nous invitent à aller dans les coulisses du monde, à regarder l'envers du décor, la doublure des choses et à écouter à la porte des mystères. Ecoute, mon âme, c'est ton histoire qui est racontée. Tiens bien le fil du conte, petite âme, et retrouve ton chemin. "Jacqueline Kelen.
Au fond, chaque homme est un prince ensorcelé qui vit sous la peau d'un animal : on l'a convaincu qu'il était misérable et mortel, on l'a asservi au seul monde matériel.
Et il survit ainsi, tant bien que mal, jusqu'au moment où sa conscience s'éveille
et l'ouvre à des dimensions inexplorées.”
Jacqueline Kelen Une robe de la couleur du temps :
Le sens spirituel des contes de fées.
mardi 22 décembre 2015
lundi 21 décembre 2015
Qu il 'y a-t-de plus intime que la lecture ? Ce chuchotement qui nous atteint au plus profond de nous, comme si, tout autour, une nuit accidentelle était tombée sur le monde et l'avait rendu silencieux. Soudain il n'y a plus rien. Il n'y a plus que le texte, qui résonne en nous. - Laurence Tardieu.-.
Joyeux anniversaire ma lady , je voulais te dire que je suis fière de toi pour tes études !!!!!! je t adoreeeeeeeeeeeeeeeee
Merci pour ce message,moi aussi je t'adore
♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥
Puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi.
Citations de David Foenkinos.
Happy Birthday ma fée des merveilles...
Voila, si je devais vous définir ce que c'est, elle et moi, je dirais ça: un coup de bonne humeur, qui fait qu'on se sent bien. Heureux.”
- Marie-Sabine Roger.
IL FAUT, DE TEMPS EN TEMPS, SE CONDUIRE COMME DES ENFANTS : ÇA N'EMPÊCHE PAS DE VIEILLIR. FRANCIS BLANCHE
♥ ♥♥ ♥
♥ ♥ ♥ Merci ma pom pour ce beau cadeau d'anniversaire, ♥ ♥♥ ♥
se sont des marques d'amitié qui touche le coeur!
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥Georges Perros
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L'amitié ne va pas sans amour, qui en est comme la base, la note de fond.
♥ ♥Georges Perros
Chasseur de nuages, ton coeur n'a pas d'age Le ciel te garde une âme d'enfant Chasseur de nuages, tu épies les présages Le ciel te déroge tout le temps Collectionneur à tes heures, tu connais bien leurs humeurs Nimbus, Marius, Sirius et l'petit cunnilingus.-Chasseur de nuages-Paroles Jean Louis Aubert –
dimanche 20 décembre 2015
samedi 19 décembre 2015
lundi 14 décembre 2015
Il y a un jardin en nous plus profond et fabuleux que toutes les richesses, un jardin auquel nous revenons tous, peu ou prou, quand le sol sous nos pieds se délite, un jardin toujours vert où nos rêves vont puiser leurs sucs les plus doux, c’est l’enfance. Ce jardin-là, Paul Verlaine l’a établi très tôt dans les Ardennes, de part et d’autre de la frontière, où il ne cessera de revenir pour toucher à ses sources et s’y rafraîchir l’âme. L'autre Verlaine de Guy Goffette .
samedi 12 décembre 2015
dimanche 6 décembre 2015
dimanche 29 novembre 2015
mardi 24 novembre 2015
La Conférence de Paris sur les changements climatiques aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget en France. Elle est à la fois la 21e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 11e conférence des parties siégeant en tant que réunion des parties au protocole de Kyoto.
Il est vain de vouloir la santé et l'épanouissement de l'être humain
Tout ce que nous faisons à la terre de bien ou de mal,
c'est par conséquent à nous que nous le faisons.
sans guérir et entretenir ce qui lui transmet les substances, les forces
et les énergies qui lui sont indispensables.
C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain.
Vers la sobriété heureuse .
citation -Pierre Rabhit. -
Bruxelles en état d'alerte maximale.
Bruxelles reste mardi en état d'alerte maximale après l'inculpation
d'un quatrième suspect lié aux attentats de Paris, avec en toile de fond
un renforcement de la mobilisation internationale, y compris militaire,
contre l'Etat islamique (EI), avec notamment l'engagement du
porte-avions français Charles de Gaulle en Syrie et en Irak.
Les Etats-Unis ont lancé lundi une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants partout sur le globe, en raison d'une hausse des "menaces terroristes".
Dix jours après les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale française, un objet "qui s'apparente à une ceinture d'explosifs" a été retrouvé dans une poubelle à Montrouge, près de Paris, près d'un endroit où l'un des principaux suspects, Salah Abdeslam, avait été localisé grâce à la téléphonie. Ce Français de 26 ans, vivant en Belgique, reste introuvable, mais l'enquête de la police belge a débouché sur une quatrième inculpation liée aux attentats de Paris et sur de nouvelles interpellations.
La menace terroriste dans la capitale de l'Europe restant "sérieuse et imminente", le Premier ministre Charles Michel a annoncé lundi soir que Bruxelles et ses 1,2 million d'habitants resteraient mardi, pour le quatrième jour consécutif, en état d'alerte maximale, avec métros et écoles fermées et quadrillage des rues par la police et l'armée.
"Nous avons des indications sérieuses que des attaques peuvent à nouveau se produire", a expliqué M. Michel sans autre détail, confirmant que les autorités belges craignent une réplique des attaques de Paris. "Les cibles potentielles sont les mêmes qu'énumérées" dimanche, a-t-il dit, citant notamment les zones commerciales et les transports en commun.
Intensifier les frappes
Au plan international, la journée a été marquée par l'opération aéronavale de la France contre l'EI, avec le soutien appuyé du Premier ministre britannique David Cameron. Pour la première fois, des appareils basés sur le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle ont bombardé lundi la puissante organisation jihadiste en Irak et en Syrie. Avec ce bâtiment déployé en Méditerranée orientale, l'armée française a triplé sa capacité de frappes contre l'EI.
Le président François Hollande avait prévenu dans la matinée que Paris allait "intensifier" ses frappes, pour faire "le plus de dégâts possibles à cette armée terroriste". Tout juste rentré de ses entretiens avec le président français, M. Cameron a annoncé qu'il présenterait jeudi devant son Parlement un plan de frappes aériennes contre l'EI en Syrie. "Je soutiens fermement la décision du président Hollande de frapper l'EI en Syrie. C'est également ma ferme conviction que le Royaume Uni doit faire de même", a déclaré M. Cameron, qui a proposé à la France d'utiliser pour ses opérations aériennes sa base de Rafakrotiri (à Chypre).
L'émissaire spécial américain pour la coalition contre l'EI, Brett McGurk, a plaidé lundi pour que "tout en continuant d'augmenter la pression sur le coeur de l'EI (en Irak et en Syrie, NDLR), nous en fassions plus pour coordonner nos efforts au sein de la coalition et que l'on mette la pression sur le réseau mondial de l'EI".
Poursuivant son marathon diplomatique, François Hollande doit encore rencontrer mardi à Washington Barack Obama, mercredi à Paris la chancelière allemande Angela Merkel, jeudi à Moscou Vladimir Poutine.
Quatre suspects inculpés en Belgique
Dans l'enquête belge sur ces attaques, aucun détail n'a été donné par la justice sur l'identité du nouveau suspect inculpé lundi, le quatrième sous les verrous en Belgique. Deux des personnes détenues à Bruxelles sont soupçonnées d'avoir exfiltré Salah Abdeslam en allant le chercher en voiture à Paris quelques heures après les tueries.
Un autre suspect avait été inculpé vendredi soir à la suite des attaques de Paris. Selon les médias belges, il aurait accueilli Salah Abdeslam quand celui-ci a été déposé le samedi 14 novembre par Mohammed Amri et Hamza Attou dans la commune bruxelloise de Laeken. Quinze autres personnes interpellées dimanche soir dans plusieurs communes de Bruxelles et à Charleroi (sud de la Belgique) ont été relâchées.
Par ailleurs, parmi cinq personnes interpellées lundi matin en Belgique, deux ont été relâchées. Les trois autres devaient rester en garde à vue au moins jusqu'à mardi matin pour des "vérifications supplémentaires".
En France, de nombreuses victimes des attentats ont été enterrées lundi, comme à Blois (centre-ouest), où plus d'un millier de personnes ont rendu hommage à Anna et Marion, deux s?urs tuées alors qu'elles dînaient au restaurant Le Petit Cambodge. Info de la libre.
Les Etats-Unis ont lancé lundi une alerte mondiale sur les risques de voyager pour leurs ressortissants partout sur le globe, en raison d'une hausse des "menaces terroristes".
Dix jours après les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale française, un objet "qui s'apparente à une ceinture d'explosifs" a été retrouvé dans une poubelle à Montrouge, près de Paris, près d'un endroit où l'un des principaux suspects, Salah Abdeslam, avait été localisé grâce à la téléphonie. Ce Français de 26 ans, vivant en Belgique, reste introuvable, mais l'enquête de la police belge a débouché sur une quatrième inculpation liée aux attentats de Paris et sur de nouvelles interpellations.
La menace terroriste dans la capitale de l'Europe restant "sérieuse et imminente", le Premier ministre Charles Michel a annoncé lundi soir que Bruxelles et ses 1,2 million d'habitants resteraient mardi, pour le quatrième jour consécutif, en état d'alerte maximale, avec métros et écoles fermées et quadrillage des rues par la police et l'armée.
"Nous avons des indications sérieuses que des attaques peuvent à nouveau se produire", a expliqué M. Michel sans autre détail, confirmant que les autorités belges craignent une réplique des attaques de Paris. "Les cibles potentielles sont les mêmes qu'énumérées" dimanche, a-t-il dit, citant notamment les zones commerciales et les transports en commun.
Intensifier les frappes
Au plan international, la journée a été marquée par l'opération aéronavale de la France contre l'EI, avec le soutien appuyé du Premier ministre britannique David Cameron. Pour la première fois, des appareils basés sur le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle ont bombardé lundi la puissante organisation jihadiste en Irak et en Syrie. Avec ce bâtiment déployé en Méditerranée orientale, l'armée française a triplé sa capacité de frappes contre l'EI.
Le président François Hollande avait prévenu dans la matinée que Paris allait "intensifier" ses frappes, pour faire "le plus de dégâts possibles à cette armée terroriste". Tout juste rentré de ses entretiens avec le président français, M. Cameron a annoncé qu'il présenterait jeudi devant son Parlement un plan de frappes aériennes contre l'EI en Syrie. "Je soutiens fermement la décision du président Hollande de frapper l'EI en Syrie. C'est également ma ferme conviction que le Royaume Uni doit faire de même", a déclaré M. Cameron, qui a proposé à la France d'utiliser pour ses opérations aériennes sa base de Rafakrotiri (à Chypre).
L'émissaire spécial américain pour la coalition contre l'EI, Brett McGurk, a plaidé lundi pour que "tout en continuant d'augmenter la pression sur le coeur de l'EI (en Irak et en Syrie, NDLR), nous en fassions plus pour coordonner nos efforts au sein de la coalition et que l'on mette la pression sur le réseau mondial de l'EI".
Poursuivant son marathon diplomatique, François Hollande doit encore rencontrer mardi à Washington Barack Obama, mercredi à Paris la chancelière allemande Angela Merkel, jeudi à Moscou Vladimir Poutine.
Quatre suspects inculpés en Belgique
Dans l'enquête belge sur ces attaques, aucun détail n'a été donné par la justice sur l'identité du nouveau suspect inculpé lundi, le quatrième sous les verrous en Belgique. Deux des personnes détenues à Bruxelles sont soupçonnées d'avoir exfiltré Salah Abdeslam en allant le chercher en voiture à Paris quelques heures après les tueries.
Un autre suspect avait été inculpé vendredi soir à la suite des attaques de Paris. Selon les médias belges, il aurait accueilli Salah Abdeslam quand celui-ci a été déposé le samedi 14 novembre par Mohammed Amri et Hamza Attou dans la commune bruxelloise de Laeken. Quinze autres personnes interpellées dimanche soir dans plusieurs communes de Bruxelles et à Charleroi (sud de la Belgique) ont été relâchées.
Par ailleurs, parmi cinq personnes interpellées lundi matin en Belgique, deux ont été relâchées. Les trois autres devaient rester en garde à vue au moins jusqu'à mardi matin pour des "vérifications supplémentaires".
En France, de nombreuses victimes des attentats ont été enterrées lundi, comme à Blois (centre-ouest), où plus d'un millier de personnes ont rendu hommage à Anna et Marion, deux s?urs tuées alors qu'elles dînaient au restaurant Le Petit Cambodge. Info de la libre.
jeudi 19 novembre 2015
mercredi 18 novembre 2015
mardi 17 novembre 2015
C'est bizarre : on s'imaginerait que, lorsqu'un événement terrible survient, tout le reste disparaît
qu'on ne pense plus à aller aux toilettes, à manger ou à boire.
Rien ne serait plus faux. Comme si l'âme et le corps ne faisaient pas qu'un,
comme si ce traître de corps continuait imperturbablement à fonctionner,
se fiant bêtement à ses instincts animaux, réclamant de l'eau, un sandwich ou un tour au petit coin alors que le monde s'écroule...
Rien ne serait plus faux. Comme si l'âme et le corps ne faisaient pas qu'un,
comme si ce traître de corps continuait imperturbablement à fonctionner,
se fiant bêtement à ses instincts animaux, réclamant de l'eau, un sandwich ou un tour au petit coin alors que le monde s'écroule...
Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver.
lundi 16 novembre 2015
"Humankind seems to have an enormous capacity for savagery, for brutality, for lack of empathy, for lack of compassion." — Annie Lennox.
"L'humanité semble avoir une énorme capacité de sauvagerie, de brutalité,
de manque d'empathie, de manque de compassion."
- Annie Lennox
vendredi 13 novembre 2015
je suis sous le choc...attentat à Paris!
jeudi 12 novembre 2015
Inscription à :
Articles (Atom)