« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »- Andrée Chedid.-
dimanche 27 mars 2016
samedi 26 mars 2016
vendredi 25 mars 2016
Aujourd’hui, la coutume et la bien-pensance veulent que l’on insiste sur les ténèbres, et que, puisque tout est noir, on va rajouter une couche de noir. On va prendre une laque pour que ce soit bien plus solide. Notre monde est peut-être plus terrible qu’il n’a jamais été d’ailleurs. Mais je me dis : Faisons le travail de celui qui va regarder, qui va trouver quelques lueurs au fond de cette cave.Christian Bobin.
samedi 19 mars 2016
Café, clope? ;)
La beauté d'un parcours fait ensemble, tomber et se relever, s'aimer et se pardonner, s'améliorer conjointement, main dans la main, même quand nous sommes loin, notre coeur dans le coeur de l'autre.
-Federico Moccia-
Un joyeux anniversaire ma Chan!
je t'embrasse de tout mon coeur . ♥ ♥
je t'embrasse de tout mon coeur . ♥ ♥
vendredi 18 mars 2016
La reconnaissance des blessures, la compréhension des séquelles, des cicatrices psychiques qu'elles ont laissées, et la réparation émotionnelle du passé sont des éléments essentiels à toute thérapie réussie. Car malgré le refoulement; malgré l'oubli, le passé ne disparaît jamais. Les Clochette ont depuis plusieurs décennies enfoui au plus profond d'elles-mêmes bon nombre d’évènements: il faut donc sortir du silence. Le passé ne pourra pas cicatriser s'il n'est pas dit, s'il n'est pas écouté. -Sylvie Tenenbaum. (Le syndrôme de la fée Clochette.)
mercredi 16 mars 2016
dimanche 13 mars 2016
Book (n.) Portable sanctuary.
Je viens de terminer un livre que J 'ai adorée lire, et que Je recommande.
"Ensemble, c'est tout." de Anna Gavalda.
C'est mon premier roman de cette auteur
que Je ne connaissai que de Nom.
Ainsi que pour certaines de ses citations, dont notament celle-ci
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble,
c’est leur connerie, pas leurs différences...
qui est issue de ce livre.
Un livre pleins d'optimisme et de courage.
Comme dans tout développement on pourra parler de résilience que longtemps après, lorsque l’adulte enfin réparé avouera le fracas de son enfance. La résilience constitue donc un processus naturel qui se tricote avec ses milieux écologiques, affectifs et verbaux. Chacun d’eux sont tributaires les uns des autres. Un merveilleux malheur de Boris Cyrulnik .
samedi 5 mars 2016
La plaie sans doute la plus profonde – ne pas avoir été aimé tel qu'on était – ne peut guérir sans travail du deuil. Elle peut, avec plus ou moins de succès, être bridée par des mécanismes de défense (comme par exemple dans la grandiosité ou la dépression), ou bien, comme dans la compulsion de répétition, se rouvrir sans cesse. C'est également le cas dans la névrose obsessionnelle et la perversion. Les réactions méprisantes des parents face au comportement de l'enfant sont enregistrées en lui sous forme de souvenirs inconscients, et emmagasinées dans son corps. L'avenir du drame de l'enfant doué (1994), Alice Miller.
Inscription à :
Articles (Atom)