« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 29 octobre 2018

“Le dessin, c’est un outil à raconter.-christophe-chaboute.-

Mon dessin est terminé et on m'a fait remarquer à plusieurs reprises 
qu'on y retrouvait le chat d'Alice au pays des merveilles :) 
je l'ai dessinée sans en prendre conscience
 et j'avoue que symboliquement pour moi, 
je trouve cela intéressant… 

Et cette fois, il disparut très lentement, 
en commençant par le bout de la queue et en finissant par le sourire, 
qui resta un bon bout de temps quand tout le reste eut disparu.
"Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
 mais jamais un sourire sans chat !... 
C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie !"
Alice au pays des merveilles de -Lewis Carroll-



2 commentaires:

  1. Effectivement très symbolique ,il est vrai qu'il est là ,tes mots m'ont fait sourire.

    RépondreSupprimer
  2. Et comme toujours j'adore le texte de Alice et ta créativité.

    RépondreSupprimer