« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 26 octobre 2017

Il vient un temps dans son travail - un moment de la vie peut-être? - où il convient de commencer de nouer entre eux les divers fils ; ou, disons, de faire le tour de son chantier. Comme le jardinier fait le tour de son jardin, y considère ce qui pousse, ce qui a pris et ce qui n'a pas pris, dans quel état sont ses plants, quel terrain il faudra retravailler, là où il convient d'arracher et de repiquer, et, finalement, quelle tournure d'ensemble tout cela prend. Pour un chantier philosophique, il s'agira de dresse l'état de ses concepts et de voir à quoi ils pourront bien servir. - François Jullien.-


1 commentaire:

  1. Comme tu le sais,un post que j'adore et que j'ai mis le même jour que toi mais pas validés pour pas faire copie ,mais qui y seras plus tard .C'est tellement juste des propos,comme je suis très nature forcément je suis en adéquation avec cette conception de vie.j'adore!

    RépondreSupprimer