« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 12 mars 2014

“Je ne savais pas que la douleur contient d’étranges labyrinthes, où je n’avais pas fini de marcher.” — Mémoires d’Hadrien,.(M. Yourcenar.)

J’ai le sentiment que je ne suis pas fait pour ma vie.
 Je veux dire que ma vie déborde de toute part,
 qu’elle n’est pas taillée pour un homme comme moi,
qu’elle se remplit de trop de choses,
 de trop d’événements, de trop de misères, de trop de failles. 
Peut-être est-ce ma faute ?
 Peut-être est-ce moi qui ne sais pas être un homme ? 
Qui ne sais pas prendre et laisser, faire le tri.
 Ou peut-être est-ce la faute de ce siècle dans lequel je vis
 et qui est comme un gros entonnoir où se déverse le trop-plein des jours, 
tout ce qui coupe, écorche, écrase et tranche. 
Ma tête parfois, je la sens sur le point d’exploser, 
comme une marmite qu’on aurait bourrée de poudre."
-Philippe Claudel -

1 commentaire:

  1. Peut-être est-ce moi qui ne sais pas être un homme ?
    Qui ne sais pas prendre et laisser, faire le tri...................disons que ca aide !!!

    RépondreSupprimer