« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 5 décembre 2013

« Rien de pire que de souffrir d'une dépression nerveuse en plein automne. L'automne est une circonstance aggravante. » de Diane Meur.

Trouver la vie facile, m'endormir le soir 
sans l'angoisse qui m'étreint, 
sans mon coeur qui résonne, sans les fourmis
 dans tout mon corps, t'oublier.
 Ce n'est pas faute d'essayer, tu sais. 
Mais tout est difficile, tout est compliqué, 
souvent insurmontable. 
Monter dans un bus, marcher, me concentrer,
 croiser ma silhouette à contre-jour. 
Quand je réussis à gravir ce mur insurmontable 
qui me sépare de tout, je chute.
Et chaque chute laisse une trace douloureuse,
 à la mesure de l'escalade.
[ Maud Lethielleux, ]



2 commentaires:

  1. L'automne est une circonstance aggravante. » de Diane Meur. oui et vivement l été d ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. « Quand le chagrin est là,
      une journée dure autant que trois automnes. »
      de -Le Thanh Tong.-

      Supprimer