« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 5 décembre 2013

« Il y a une certaine volupté à se laisser couler dans le désastre : quand il n’y a presque plus rien à perdre, autant tout perdre. » de Jean-Jacques Schuhl

« Le chagrin est une noyade, un ensevelissement.
 Je m'enfonce dans une eau couleur de terre retournée.
 Chaque respiration m'étouffe. Il n'y a ni rebord ni paroi où planter les ongles. 
Rien d'autre à faire que lâcher prise. Lâcher prise. 
S'abandonner au poids qui pèse sur tout mon corps et me comprime les poumons.
 Se laisser aller vers le fond. Il n'y a pas s'autre destination.
 Il n'y a que le goût du métal, l'écho du passé et des jours qui ressemblent aux ténèbres. »

1 commentaire: