« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

samedi 15 mars 2014

Nul ne sait ce qui lui convient. Il y a des fleurs qui s’épanouissent mieux à l’ombre qu’au soleil, d’autres vivent entre les rochers, qui mourraient dans la mousse, et le beau nénuphar, qui périt dans les jardins, s’élève blanc et parfumé au-dessus de la vase et des eaux mortes. L'obscure souffrance [ Laure Conan ]


2 commentaires:

  1. je pense que c'est dans la souffrance que l'on est le plus vivant parce qu'elle nous force a un moment donnée a réagir,a nous battre alors que lorsque tout vas bien ça va tout seul ,ça glisse comme on dit, c'est toujours dans les pires moments ,dans les sols les plus arides ,dans les combats les plus rudes que l'on extériorise ce que l'on a de plus fort ,ce qu'on ne pensait pas avoir.

    RépondreSupprimer
  2. Nul ne sait ce qui lui convient. Il y a des fleurs qui s’épanouissent mieux à l’ombre qu’au soleil, d’autres vivent entre les rochers, qui mourraient dans la mousse, et le beau nénuphar, qui périt dans les jardins, s’élève blanc et parfumé au-dessus de la vase et des eaux mortes. L'obscure souffrance [ Laure Conan ] j adore tout !!! le texte , l image !!!! et pour le Nul ne sait ce qui lui convient .......on apprends par la souffrance à naviguer vers ce qui nous convient le mieux ......avec le temps on apprends tjs à mieux se protéger c est sur !!!!

    RépondreSupprimer