« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 1 avril 2020

L'art lave notre âme de la poussière du quotidien."- Pablo Picasso.-

Notre tendance humaine naturelle 
est de jouir de la vie, 
de jouer, d’explorer, d’être heureux, d’aimer.
 Votre vrai moi est encore un petit enfant
 qui n’a jamais grandi. 
Parfois cet enfant surgit lorsque vous vous amusez
 et que vous jouez, lorsque vous vous sentez heureux, 
que vous peignez, que vous écrivez de la poésie,
que vous jouez du piano, ou que vous exprimez
 d’une façon ou d’une autre...
 Ce sont les moments les plus heureux de votre vie,
 lorsque votre vrai moi se manifeste,
 que vous ne vous souciez plus du passé 
ni de l’avenir.

" Extrait des 4 Accords Toltèques de
- Don Miguel Ruiz – Think.-





2 commentaires:

  1. Ma fée, comme j'aime ce texte et tu te doutes combien il me parle. J'ai toujours aimé gardé mon âme d'enfance malgré tout il m'est arrivé parfois de l'oublier, parce que ma part d'adulte était trop pleine de soucis que je ne l'entendait plus ou moins présente. Si tu savais combien je suis heureuse de l'avoir depuis un moment déjà retrouvé pleinement. Le temps parfois fait bien les choses, il nous aide as comprendre l'essentiel...aimer,jouer,rêver et être heureuse . C'est ce qui me permet malgré ses temps difficiles de garder le sourire et de vivre chaque moment intensément.Je peux dire vec certitude que c'est d'avoir retrouvé ma créativité et l'amour qui m'a permise de retrouver cette petite fille qui était enfouie en moi et je le souhaites as chacun . Je ne doutes pas un seul instant que la tienne est fort présente aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. “ Nous accumulons les années dans notre corps, sur notre visage, mais, au vrai, dans notre chair demeure l’enfant que nous étions, innocent et timide comme un soupir.” - Maya Angelou

    RépondreSupprimer