« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 10 septembre 2018

Elle était une fois...

“Pour moi, une nouvelle vie commençait, et, dorénavant, ce serait ma vie,
 fruit de mes décisions, de mes choix, de ma volonté.
 Adieu les doutes, les hésitations, les peurs d'être jugé, de ne pas être capable,
 de ne pas être aimé. Je vivrai chaque instant en conscience, 
en accord avec moi-même et avec mes valeurs.
 Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau 
à faire aux autres est mon équilibre.
J'accepterai les difficultés comme des épreuves à passer,
 des cadeaux que m'offre la vie pour apprendre ce que je dois 
apprendre afin d'évoluer.Je ne serai plus victime des événements, 
mais acteur d'un jeu dont les règles
 se découvrent au fur et à mesure, et dont la finalité gardera
 toujours une part de mystère.”
― Laurent Gounelle, L'homme qui voulait être heureux



1 commentaire:

  1. J'aime énormément ces deux textes ,il faut savoir comprendre et accepter les règles du jeu car de toutes façon peu importe elles sont là avec ou sans notre accord alors autant entré dedans et jouer...j'adore ton texte image ,il te va si bien :)

    RépondreSupprimer