« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 7 novembre 2018

#féministe : Les hommes m'expliquent sans cesses des choses. Et aucun homme ne s'est escusé de m'avoir expliqué, de maniere incorrecte, des choses que je sais et qu'eux ne savent pas. -Rebecca Solnit.-

Pourquoi ces choses arrivent ? Pourquoi cette arrogance des hommes 
quand il s’agit d’étaler leur  savoir, et pourquoi ce bâillonnement
 des femmes quand il s’agit de faire entendre leurs connaissances, idées ?
 Rebecca Solnit tente un état des lieux.
Tout est histoire de pouvoir et de contrôle de l’autre.

-Rebecca Solnit : Ces hommes qui m’expliquent la vie.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire