« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 12 février 2017

Parfois je me demande si le bonheur existe, s'il existe vraiment, ou si nous en avons juste l'impression, la sensation, comme si quelque chose s'arrêtait en nous et que nous nous regardions de l'intérieur en nous disant : je suis heureux, je suis heureuse, je peux l'affirmer car je le ressens, dans mon corps, sous ma peau, ça pulse, file. .. ; mais c'est juste un moment, un instant, un très court instant, comme si tous les sens étaient réunis, en alerte, pour éclairer ce bonheur si fragile qui n'existerait que dans son vol. .. (Beaux Rivages.) de - Nina Bouraoui.-



3 commentaires:

  1. Le bonheur existe à partir du moment ou l'on décides de l'être " heureuse" .cela passe par la liberté de faire ce qui est bien pour nous et de savoir ouvrir les yeux aux "petits bonheurs " de la vie .Je crois au bonheur et personne ne me l'enlèveras jamais plus.Crois en tes rêves et crois en toi et tu trouveras ton vrai bonheur ma fée

    RépondreSupprimer
  2. je suis heureux, je suis heureuse, je......tu le seras un jour quand tu auras trouvé ton chemin , vivre en accord parfait avec son moi intérieur prends du temps ....certe ....mais une fois que tu l as trouvé c est un bonheur qui n est pas absolu mais qui t apporte un apaisement envers tes doutes !!!!c est ca le plus important ...marche encore et encore , tu trouveras j en suis sur !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi pas être heureuse maintenant ,pourquoi attendre le chemin et ne pas se construire le sien.

    RépondreSupprimer