« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 15 août 2018

Tout conte fée...

Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c'est qu'il vous aime, n'essayez jamais de vous couper vous-même votre propre frange, un jour vous rencontrerez un gars merveilleux et vous vivrez alors votre propre conte de fées.
Tous les films que nous voyons, toutes les histoires qu'on nous raconte nous implorent d'attendre que ça nous arrive. Le coup de théâtre du 3e acte... 
la déclaration d'amour inattendu... l'exception qui confirme la règle. Mais nous sommes parfois si pressées de vivre notre conte de fées que nous n'apprenons pas à interpréter les signes. Comment faire la différence entre ceux qui sont intéressés par nous et ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui resteront avec nous et ceux qui ne resteront pas ?
Il se peut que parfois le gars merveilleux ne fasse pas partie du conte de fées, il se peut que ce soit... vous... tout seul. qui vous reconstruisiez et vous repartirez à zéro, vous vous rendrez ainsi disponible pour un meilleur avenir. Peut-être que le conte de fées c'est tout simplement... tourner la page... Ou peut-être que le conte de fées c'est le fait qu'en dépit de tous les appels retournés, les coeurs brisés... en dépit de toutes les gaffes et les signes mal interprétés... en dépit de tous les chagrins et les humiliations... vous n'ayez jamais, jamais perdu espoir.
-Film - ce que pensent les hommes-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire