« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 20 août 2018

🦋 Citytrip à Amsterdam#. 🦋

Amsterdam est une belle ville pleine de charme et qui est multiculturelle.
Après quelques déboires d’organisation, j’ai pu profiter de faire la touriste.
 Je dois dire que malgré les désagréments à mon arrivée 
et la météo maussade du weekend; j’ai beaucoup aimée découvrir Amsterdam
 sous toutes ses formes: la ville et ses canaux,ainsi que son port, ses magasins
 ( j'ai trouvée dans l'un d'entre eux de formidables 
 marionnettes à doigt en crochet pour mon travail, je les adoores!)
 son Primark de 7 étages (en comparaison celui de Bruxelles n'en possède que 1) 
À noter aussi que la rue où il y a tous les restaurants dans le centre
 ( ce qui équivaut à la rue des bouchers à Bruxelles) et un attrape-nigaud à touriste.
 La nourriture qu’on nous a servie au restaurant était mauvaise
 au point que je n’ai rien mangé même par faim... a éviter absolument!
Je ne pense pas avoir eu le temps de tout voir 
et je n'ai visitée aucun des nombreux musées; même ceux qui me font envie
comme par exemple celui de  Van-gogh et le célèbre musée de Madame Tussauds 
(Ils sont sur ma liste pour les prochaines visites.)

Grouillante de monde, de ballades en bateaux  sur les canaux
et de vélos en masse qui circulent partout et en tout sens
( un peu déstabilisant au début )
Il y'a très peu de circulation en voitures (yes!)
Amsterdam bouge, vibre et est vivante! 
J'ai eu  cette impression qu’il fait bon y vivre...
Au point que j’envisagerai sérieusement de m’installer le bas
 s'il n’y avait pas la barrière de la langue.
Amsterdam je t'aime




2 commentaires:

  1. Une belle ode a Amsterdam , il y a de magnifiques endroits même si je connais peu ,c'est un endroit que j'ai envie de redécouvrir vraiment et je vois que tu as aimer ton weekend la-bas .

    RépondreSupprimer
  2. Oui et j'y retourne dés le beaux jours :)

    RépondreSupprimer