« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 27 août 2018

Après Amsterdam le weekend dernier 🦋. Cette fois Citytrip à Londres. 🦋

Cela faisait des années que j'avais envie de visiter Londres.
Cette année c'est enfin fait!
Je me donne les moyens et le temps de réaliser la liste de mes envies.
Je suis arrivée un samedi matin avec un ciel nuageux mais
quand même ensoleillé" ; Ce qui m'a permis de faire des photos
 de l’architecture de Londres qui associe les bâtiments anciens 
et modernes avec une belle homogénéité. 
Les vues de long de la Tamise sont large et vaste et très agréable à regarder.
C'est aussi un lieu très touristiques. 
Avec diverses attractions à visiter dont l'immense grande roue.
La vue de la haut doit être époustouflante! 
Bien sur il faut pour cela avoir la patiente d'attendre dans les interminables
files et de ne pas avoir le vertige. 
J'ai apprécié cette journée à visiter et à faire la touriste en m’extasiant
sur les cabines téléphoniques rouge, les taxis, bus et ponts et tout les
incontournables clichés Londonien.
Le dimanche à été très pluvieux, normal n'est ce pas? 
encore un cliché de la pluie récurrente qui tombe sur Londres. 
J'ai moins apprécié cette journee car la pluie était drue 
et à cause du vent J'ai eu aussi froid.
Les rues le dimanche sont déserte et cela fait un effet impressionnant
 genre walking dead. J'ai été ce jour la
au Palais de Buckingham. Puis nous avons été prendre le métro 
( mes pieds n'en pouvais plus d'avoir parcouru des miles et des miles ) 
 pour traverser le célèbre pont de Tower Bridge
qui est encore plus beau à voir pour de vrai et ce malgré le ciel gris.
 Le bigben (Peter Pan ) était quand à elle, en travaux, dont très peu visible.
Bien sur j'ai profité aussi des magasins, bien que je ne suis pas tombée sur de
grandes rues commerçantes, comme par exemple avec l'enseigne de Victoria secrète. 
J'ai ramenée quelques souvenirs  sympas et j'en ai reçu en cadeau aussi, very nice  .
Les Londoniens nous ont fait bon accueil et était sympathiques.
  Ï loved visiting London.



2 commentaires:

  1. Hé bien je vois que la marche active est toujours présente et ancrés en toi ,un weekend passe très vite et effectivement à Londres il y a en a tant des choses à voir ,j'aime cette vilel pour son coté bien présent mais son histoire ancrés avec force.le tower bridge a tu eu le temps d'en visiter l'intérieur? musée superbe...les cabines rouges ,les taxis,la garde du palais sont des passages que j'aime a faire ...Il y a aussi de magnifiques parcs et les gens sont chaleureux ..as tu eu le temps d'aller dans un pub...incontournable..je vois en tout cas que tu as bien profiter quand à la pluie et la fraîcheur c'est comme partout quand il pleut il pleut ;)
    j'espère que tu auras l'envie d'y retourner t'enfoncer un peu plus dans les terres car elles valent le détour aussi et ces petits villages typique britannique.

    RépondreSupprimer
  2. Non je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout faire. Pour le pub j'en ai vu, mais pas le genre de consommation qui me plait.;par contre j'ai bu un nombre incalculable de café Starbuck et autre.
    j'y retournerai sans doute un jour mais pas dans un avenir proche :)
    et je suis d'accord les Londoniens sont accueillant

    RépondreSupprimer