« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 1 avril 2018

Les préjugés sont, pour ainsi dire, la ruse instinctive des hommes; ils résolvent à travers eux bien des choses qu'il leur aurait été difficile de décider par la réflexion, et tout cela sans effort. -Georg Christoph Lic.-

Qui a le pouvoir ? Des hommes qui n’ont pas envie de lâcher leur place 
et se méfient de ceux qui arrivent. De temps en temps, ils acceptent
 de jouer les mentors, mais à quel prix ? Les femmes ?
 Ils voudraient qu’elles soient décoratives. (...).
 Elles sont là pour les flatter, les écouter ou les soulager de leurs tensions. 
Tu ne me crois pas ? Tu penses que j’exagère ? 
J’ai mille anecdotes. Quand une femme réussit en politique, elle est soupçonnée 
d’avoir bénéficié de protections qu’elle aurait obtenues par la ruse,
 l’opportunisme, voire par le sexe.
J’ai décidé une fois pour toutes que j’étais l’égale des hommes 
et que je pouvais leur tenir tête, et depuis je n’ai aucun problème.
 -Karine Tuil.-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire