« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 13 septembre 2012

Raconte moi un des petits plaisirs de ta journée?


-Moi c'était ce matin dans le métro
 (hé oui comme quoi hein 
il peut  y'avoir  des moments de grâce n'importe ou ^^ )
deux accordéonistes ont joués 
j'adore ce film ! ainsi que sa bande son 
et les deux Musiciens du métro ben.... je les adore aussi ¨¨^^
un petit plaisir qui a su me rendre généreuse ha ha.

Venez j'vais vous aider.
 On descend. Et Hop c'est parti !
 Là on croise la veuve du tambour de la fanfare.
 Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort.
 Attention Hop !
 Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu une oreille.
 Ce rire c'est celui du mari de la fleuriste,
 il a des petites rides de malice au coin des yeux.
 Oh dans la vitrine de la pâtisserie
 y'a des sucettes pierrot Gourmand !
Humm vous sentez ce parfum ? 
C'est Péponne qui fait goûter ses melons aux clients.
 Ah, chez Marion, ils font de la glace aux calissons.
 On passe devant la charcuterie : 79 le jambon à l'os, 
45 le travers demi sec.
 On arrive chez le fromager 
12,90 les picotouls de l'Ardèche
 et 23,90 le capitoul du Poitou.
 Chez le boucher, il y a un bébé qui regarde un chien 
qui regarde les poulets rôtis.
 Voilà, maintenant on est devant le petit kiosque à journaux,
 juste devant l'entrée du métro. 
Et moi je vous laisse ici.
Au revoir.
Citation du film
-Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain-


3 commentaires:

  1. C'est bien vrai que lorsque l'on sait regarder la vie de près, chaque jour, il y a matière à être heureux.
    Sois heureuse, Sarah!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai toujours pas regarder pas plus que .... tu vois pas eu le temps vraiment madame le juge xd xd

    tape po je m'en occupe ce seras ma prochaine prioritée mais amélie je ne l'ai pas (va falloir que je le cherche)

    RépondreSupprimer
  3. j ai pas encore vu ce film mais j ai compris par tes messages que je sens que je vais aimé et puis c est un peu tout ce que j aime dans la vie , tu lui ressemble bcp ^^

    RépondreSupprimer