« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

jeudi 6 avril 2017

Le bon usage de la souffrance est de commencer par en découvrir le sens pour soi, d'en identifier les racines cachées, puis de la combattre par un travail intérieur sur soi-même, qui dissipe tout ce qu'il y a en elle d'illusion. Lorsque cette souffrance s'impose à nous malgré tout, le bon usage est alors d'utiliser cette souffrance comme un instrument de transformation. -Bernard Besret.-


2 commentaires:

  1. Je pense avoir assez donné en souffrance pour comprendre quand il est temps que cela s'arrête et cette souffrance m'a servie bien souvent à dépasser mes peurs pour en arriver là ou je voulais aller.
    Tu as raison ma fée ,quand on connait quoi combattre ,rien ne s'oppose a la guérison.^^

    RépondreSupprimer