« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

samedi 1 avril 2017

“L'association des enfants aux contes de fées, est, à vrai dire, un accident de notre histoire domestique. Dans le monde lettré moderne, les contes de fées ont été relégués à la chambre d'enfants, comme on relègue à la salle de jeux les meubles médiocres ou démodés, principalement du fait que les adultes n'en veulent pas et qu'il leur est égale qu'ils soient maltraités.” -J.R.R. Tolkien.-


7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup de lire ce texte qui donne tout son sens et interprétation du conte de fées et autres histoires d'enfance.
    Ce qui me rassure c'est de voir que nous avons su rester dans nos chambres d'enfance et continuer à y croire malgré notre passage à l'âge adulte officiel(parce que officieusement on auras toujours dix ans,c'est dans la tête que tout se passes)

    RépondreSupprimer
  2. une de mes citations préférés d'enfance
    Je ne retournerais jamais en enfance ,j'y suis toujours restés

    RépondreSupprimer
  3. Ma deuxième préférés
    « Il faut tenir la main de l’enfant qui est en vous. Pour lui, rien n’est impossible. »

    RépondreSupprimer
  4. et une troisième découverte il y a peu que j'adore tout autant

    On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole.
    Dominique Blondeau

    RépondreSupprimer
  5. euh l'image ma fée ...je te l'ai piqué mdrr j'adore trop^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les citations sur l'enfance,comme toi je ne connaissais pas la dernière.... jusqu'à aujourd’hui :)

    RépondreSupprimer