« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 5 juin 2017

#fait de société : La foule a beaucoup de têtes et pas de cervelle. -Thomas Fuller-

La soumission à la pensée collective
dispense de penser individuellement.
 -Freud-

1 commentaire:

  1. Voila pourquoi je ne regarde jamais la Tv ,les médias ,les infos ,elles paralysent,nous formatent à une seule pensée la leur .
    J'ai toujours eu cet esprit de rébellion envers le moralisme,je me fait confiance et crois en moi ,pour aller souvent à l'opposé des préjugés,des interdits des idées bien pensante mais je suis fier de cela,la pensée autonome et le premier pas vers la liberté.J'aime à dire et on me le dit souvent que je suis hors la-loi,car je ne suis pas les modes ,les idées,les actions du moment,je mène ma barque comme je l'entends,à mon rythme et sans mauvaises infos qui viendrais erroné ma pensé,alors parfois j'ai payer chère ma façon d'être,de penser,de dire mais je ne changerais pour rien au monde car ce sont mes valeurs et mon droit.Je suis rebelle dans l'âme et la vie m'a appris à l'être encore plus.

    RépondreSupprimer