« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

samedi 17 juin 2017

Ce matin ballade et achat de petits trésors dans une brocante, dont le livre que J'ai commencé à lire cette après-midi, installés confortablement sur un plaid et des coussins, Lisant tranquillement au soleil :).


Ce fut plus fort qu'elle.
 Elle se pelotonna sur le lit de camp et lut. L'endroit - frais, calme, secret - était idéal.
 Cassandra se cachait toujours pour lire, sans savoir pourquoi d'ailleurs. 
Comme si malgré elle, elle se sentait vaguement coupable de paresse; 
comme si c'était mal de s'abandonner à une activité aussi délicieuse.
Pourtant elle s'y laissa aller, tomba de son plein gré dans le terrier du lapin,
 comme dans "Alice", pour déboucher dans un conte plein de mystère et de magie 
où il était question d'une princesse qui vivait avec une vieille femme aveugle
 dans une chaumière à la lisière d'une sombre forêt.
de -Kate Morton.-(Le Jardin des Secrets) 

1 commentaire:

  1. Je met le titre de coté car j'ai une grande envie de le lire ,les morceaux tirés sont magnifiques et présage d'un très bon moment ,a moins que je le lise en venant chez toi et si il me plait je l'achèterais ^^ :D

    RépondreSupprimer