« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

samedi 17 juin 2017

Des amis, j'en ai des centaines, qui vivent à l'abri des couvertures de livre, baignant dans l'encre splendide des pages, des histoires qui se déroulent toujours de la même façon sans jamais perdre de leur éclat.

 Innombrables compagnons qui me prennent par la main, 
me font franchir le seuil de leur maison et me conduisent
 en des mondes de sublimes terreurs et de profondes extase.
 Ils ne déçoivent jamais, sont toujours présents,
 jamais ennuyeux, parfois de bon conseil.
(Les heures lointaines) de -Kate Morton.-

2 commentaires:

  1. S i j'avais écrit dans ce genre j'aurais pas mieux écrit ce que m'inspire les livres ,c'est tout à fait cela,j'adore .

    RépondreSupprimer
  2. Les livres sauvent de tout ,ils devraient être en prescription médicale ^^

    RépondreSupprimer