« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 2 octobre 2017

Peut-être que ces histoires de bons et mauvais amis, cela n'existe pas ; peut-être n'y a-t-il que des amis, un point c'est tout, c'est-à-dire des gens qui sont à vos côtés quand ça va mal et qui vous aident à ne pas vous sentir trop seul. Peut-être vaut-il toujours la peine d'avoir peur pour eux, d'espérer pour eux, de vivre pour eux. Peut-être aussi vaut-il la peine de mourir pour eux, s'il faut en venir là. Bons amis, mauvais amis, non. Rien que des personnes avec lesquelles on a envie de se trouver ; des personnes qui bâtissent leur demeure dans votre cœur. -Stephen King-




6 commentaires:

  1. Je pense que les faux amis existe en fait ...Il n'est plus à me prouver cela ,je l'ai vécue tout comme toi .après peu importe le nom qu'on leur donnent,ils ont été,ne sont plus mais la notion d'amitié fut un jour ..partant de là..ils existent réellement hélas..quand ont regarde finalement ce sont toujours ceux qu'ont aiment profondément qui nous font souffrir..en fin de compte ..nous n'avons certainement jamais tenue ce nom pour eux ,mais nous leur avons donné un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Mes illusions sur ce poitn là ont pris un sacré coup mais je garde au coeur ceux qui restent,qui font la vie plus douce..qui ont compris que faire ton bonheur,rspérer,vivre,aimer ne sont pas juste de simples mots posés ou dit mais réellement éprouvés..ce devrait toujours être comme cela quand on aime..donner le meilleur et vouloir le meilleur pour nos ami(e)s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'amitié est une voix désintéressée qui parle pour deux.
      L'ami est ce puits sans fond où nous tempêtons
      nos secrets sans que jamais l'écho ne se fasse entendre dehors.
      Si nous sommes parfois incapables de tenir notre secret,
      l'ami, le vrai et le bon, est capable de le garder et même de l'oublier."

      Supprimer
    2. mdrrr..mais moi j'ai trop bonne mémoire ..je plaisante ..
      je comprends le sens quand tu dit ...
      l'ami, le vrai et le bon, est capable de le garder et même de l'oublier.
      je suis en accord ma fée tu le sais^^

      Supprimer
  3. j'ai ce gif que j'adore et dans une de mes vidéos d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer