« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 3 avril 2011

-☡A☡- La Fée.✡

Moi aussi j'ai une fée chez moi sur les gouttières ruisselantes
je l'ai trouvée sur un toit dans sa traîne brûlante
c'était un matin ça sentait le cafétout était recouvert de givre
elle s'était cachée sous un livre
et la lune finissait ivre
Moi aussi j'ai une fée chez moi
et sa traîne est brulée
elle doit bien savoir qu'elle ne peut pas, ne pourra jamais plus voler
d'autres ont essayé avant elle avant toi une autre était là
je l'ai trouvée repliée sous ses ailes et j'ai cru qu'elle avait froid
Moi aussi j'ai une fée chez moi
depuis mes étagères elle regarde en l'air
la télévision en pensant que dehors c'est la guerre
elle lit des périodiques divers
et reste à la maison
à la fenêtre, comptant les heures,à la fenêtre, comptant les heures
Moi aussi j'ai une fée chez moi et lorsqu'elle prend son déjeuner
elle fait un bruit avec ses ailes grillées,et je sais bien qu'elle est déréglée
mais je préfère l'embrasser ou la tenir entre mes doigts
Moi aussi j'ai une fée chez moi
qui voudrait voler mais ne le peut pas...

2 commentaires:

  1. Une de mes chansons préférés que j'ai en playlist..étonnant,non^^
    une chanson écrite par Raphael pour ZAZ(que j'aime toujours pas ) alors du coup moi j'ai la version courte reprise par Raphael^^
    https://www.youtube.com/watch?v=HHOuGIY-qP4

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs cette chanson à toujours été associés à ..toi

    RépondreSupprimer