« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 3 février 2014

"C’est affreux d’être abandonnée de cette façon, je ne puis résister au chagrin qui m’accable" Camille Claudel , Lettre au Docteur Michaux"


Mais là, et pour la première fois, j’ai eu mal, tellement mal...

Un coup de poing dans le ventre, le souffle coupé, le cœur en compote,
 l’estomac complètement écrabouillé. Une douleur physique insoutenable. 
Je me suis demandé si je m’en remettrais un jour, de cette douleur-là.
 J’avais mal à en hurler. Mais je n’ai pas hurlé."
Muriel Barbery,( L’élégance du hérisson )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire