« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 5 février 2014

Mylène Farmer - Désenchantée


Nager dans les eaux troubles Des lendemains Attendre ici la fin
 Flotter dans l'air trop lourd  Du presque rien 
A qui tendre la main Si je dois tomber de haut Que ma chute soit lente 
Je n'ai trouvé de repos Que dans l'indifférence
 Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
 Mais rien n'a de sens, et rien ne va Tout est chaos 
A côté Tous mes idéaux : des mots Abimés... 
Je cherche une âme, qui Pourra m'aider 
 Qui pourrait m'empêcher De tout entendre...
 Quand la raison s'effondre A quel sein se vouer
 Qui peut prétendre Nous bercer dans son ventre
 Si la mort est un mystère La vie n'a rien de tendre
 Si le ciel a un enfer Le ciel peut bien m'attendre 
Dis moi, Dans ces vents contraires comment s'y prendre
 Plus rien n'a de sens, plus rien ne va...


1 commentaire:

  1. i je dois tomber de haut Que ma chute soit lente
    Je n'ai trouvé de repos Que dans l'indifférence.............oui c est uniquement dans l inifférence que l on trouve le repos !!!!et quand tu apprends l indifférence , tu as l impression d etre inhumaine.....car on est pas habitué à ca !!!et pourtant , c est bien la solution ^^ l indifférence c est un détachement du problème ....parfois il est nécessaire pour pouvoir survivre !!!tant pis pour le mot inhumaine ^^ tout s apprends avec le temps my lady

    RépondreSupprimer