« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

samedi 8 décembre 2018

« Rien n’est original. Volez n’importe où qui résonne d’inspiration ou qui alimente votre imagination. Dévorer les vieux films, les nouveaux films, la musique, les livres, les peintures, les photographies, les poèmes, les rêves, les conversations aléatoires, l’architecture, les ponts, les panneaux de rue, les arbres, les nuages, les plans d’eau, la lumière et les ombres » . Jim Jarmusch.-

Qu’est-ce que la créativité?
Ayant passé ma vie d’un effort créatif après l’autre,
je peux vous dire que ce n’est pas quelque chose
de magique ou de mystique.
C’est quelque chose de très simple.
Pour moi, c’est juste un moment –
un moment où nous regardons l’ordinaire,
mais où nous voyons l’extraordinaire
. Ça arrive tout le temps dans mes photos.
Regarder l’ordinaire.
Voir l’extraordinaire.
On l’a tous déjà fait.
Nous avons tous eu des moments
où le monde a été extraordinaire.
Et nous savons tous à quel point c’est bon quand ça arrive .
-Dewitt Jones.-


1 commentaire:

  1. Un post qui me parle tu te doute et oui quand l'ordinaire deviens sous nos yeux extraordinaires ,cela m'arrive très souvent quand je pars à la chasse aux rêves ....magnifique montage pour accompagner ,je suis fan depuis toujours :)

    RépondreSupprimer