« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 25 mars 2018

"Sème une Graine la terre te donnera une Fleur"-Khalil Gibran.-

Il vient un temps dans son travail - un moment de la vie peut-être? -
 où il convient de commencer de nouer entre eux les divers fils ;
 ou, disons, de faire le tour de son chantier.
Comme le jardinier fait le tour de son jardin, y considère ce qui pousse, 
ce qui a pris et ce qui n'a pas pris, dans quel état sont ses plants, 
quel terrain il faudra retravailler, là où il convient d'arracher et de repiquer, 
et, finalement, quelle tournure d'ensemble tout cela prend.
Pour un chantier philosophique, il s'agira de dresse l'état de ses concepts
 et de voir à quoi ils pourront bien servir.
-Francois-Jullien.-


1 commentaire:

  1. J'ai d'abord été attiré par l'image ,elle est belle ,tout ce que j'aime ,elle respire le printemps.
    Et puis ce texte je l'ai et je pense souvent à le mettre et j'oublie alors le lire ici c'est tout aussi agréable ma fée..oui faire le tour de son jardin et l'arranger au mieux de nos vies de nos envies et de nos amours . ;)

    RépondreSupprimer