« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mardi 19 août 2014

J’avais consacré le plus clair de ma vie à m’efforcer de ne pas pleurer devant les gens qui m’aimaient.

Vous serrez les dents, vous relevez la tête,
 vous vous dites que, s’ils vous voient pleurer, 
ils vont avoir mal, 
et que vous ne serez jamais rien d’autre 
que de la tristesse dans leur vie.
 Et, comme vous ne voulez pas qu’ils vous résument à de la tristesse, 
vous ne pleurez pas, vous vous dites tout ça 
dans votre tête en regardant le plafond,
 puis vous déglutissez un grand coup,
 même si votre gorge s’y oppose, et vous regardez
 la personne qui vous aime en souriant."
-John Green.-

2 commentaires:

  1. J’avais consacré le plus clair de ma vie à m’efforcer de ne pas pleurer devant les gens qui m’aimaient. .............. c est bien dommage !!!!!!! il y a pas de honte à pleurer ca fait partie de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer