« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 17 janvier 2018

#Pomme - De là-haut



Voilà qu’on pleure autour d’une croix 
Qu’on jette des fleurs, qu’on parle de moi 
C’est une belle journée d’été 
Tout le monde s’est habillé 

Les mots qui sortent, qu’on ne disait pas 
Le vent les apporte jusqu’à moi 
Tout paraît si limpide, si limpide, limpide 
Vu de là-haut 

De là-haut, je vous vois si petits 
Tout là-haut, ma peine s’évanouit 
Tout là-haut, des visions inouïes 
Du soleil qui mange la pluie 

J’ai brisé le lien qui me tenait 
Le nœud quotidien, je l’ai défait 
Tout paraît si futile, si futile, futile 
Vu de là-haut 


Séchez vos larmes, dormez en paix 
Je pars sans drame, et sans regret 
Mais c’est facile, si facile, facile à dire 
Vu de là-haut 

De là-haut, je vous vois si petits 
Tout là-haut, ma peine s’évanouit 
Tout là-haut, des visions inouïes 
Du soleil qui mange la pluie...



1 commentaire:

  1. Une chanson que j'adore (l'une de mes préférés de Pomme),triste mais poétique et avec une belle vision sur la fin.

    RépondreSupprimer