« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

lundi 22 janvier 2018

Soit comme un appareil photo, développe une image positive à partir du négatif.

Quand vous sortirez, au lieu de vous focaliser
sur les choses désagréables, laides ou contrariantes, 
vous tenterez de fixer votre attention sur des choses jolies et agréables. 

A vous de prendre des clichés imaginaires réjouissants dans la rue, 
dans les transports,partout où vous vous baladerez.
Ainsi, je devais m'entraîner à être à l'affût du Beau. 
L'expérience se révéla surprenante! Au lieu d'avoir les yeux rivés
 sur les mendiants, les passants grincheux,le bébé hurleur, 
je me surpris à observer la couleur du ciel, l'oiseau joli en train de faire son nid,
un couple d'amoureux s'embrasser, une maman faire un câlin à son enfant,
un monsieur venir en aide à une dame pour lui porter sa valise dans les escaliers,
à écouter le bruissement doux du feuillage...
-Giordano-


1 commentaire:

  1. La citation de titre je connais
    par contre le texte lui pas du tout et j'aime plus que énormément cet état d'esprit..se focaliser sur le positif et le merveilleux..parfois on s'égare un peu quand l'esprit est en confusion,mais c'est un texte à garder en mémoire pour l'appliquer chaque jour pour faire la vie plus belle..merci ma fée ,comme tu m'a déjà donné accord ..je la met au chaud ;)

    RépondreSupprimer