« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 23 juillet 2017

Certains jours, je me dis : Vraiment, dans la vie, tout peut recommencer. - Que faire des souvenirs ? demanda Vera. - Vous pensez à eux, et en même temps vous ne pensez pas à eux. - En même temps ? - En même temps, Vera. C'est ça, la vie. Savoir qu'on ne peut pas oublier. Et faire comme si on avait oublié. Loin des bras, -Metin Arditi.-


1 commentaire:

  1. Les souvenirs ont les gardent en soi ,bon ,mauvais ils nous construisent,nous façonnent ,il nous permettent de grandir ,savoir ce qu'on veut et ne veut plus .Ils s’invitent parfois dans nos solitudes et parfois mêmes dans nos joies ,après tout ils font partis de nous .Je préfère mes souvenirs à l'amnésie ,cela voudrait dire que j'ai perdue une partie de moi,que je n'ai pas vraiment vécue.

    RépondreSupprimer