« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

vendredi 28 juillet 2017

J'aime mieux être un météore superbe, chacun de mes atomes rayonnants d'un magnifique éclat plutôt qu'une planète endormie. La fonction de l'homme est de vivre non d'exister. Je ne gâcherai pas mes jours à tenter de prolonger ma vie, je veux brûler tout mon temps. - Jack London.-

Pluie d’étoiles filantes sur la Belgique#
Les prochaines nuits seront pleines d’étoiles filantes.
Une étoile filante ou météore est le trait lumineux produit par un météoroïde quand il pénètre à haute vitesse dans l’atmosphère. «Cela se produit quotidiennement mais nous les observons souvent lors d’une pluie de météores», explique Hilde Langenaken de l’Observatoire royal. «Tel est le cas en été pour les Perséides, qui traversent l’atmosphère chaque année. Elles sont prévues du 17 juillet au 24 août mais le point culminant est attendu le 12 août avec quelque 100 météores par heure
source -le Soir.-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire