« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mardi 25 juillet 2017

Dans la série: # à chaque instant de notre vie, nous avons un pied dans le conte de fées et l'autre dans l'abîme.” -Paulo Coelho.-

La société nous enferme dans l'idée qu'on n'a jamais assez réussi.
 Les succès faciles, miraculeux,
 les contes de fées s'étalent à la une des journaux, 
obligeant sans cesse chacun de nous à remettre en cause ce qu'il a fait de sa vie.
 - Susan Nolen-Hoeksema.- ( Pourquoi les femmes se prennent la tète? 
et comment rendre leur vie plus légère.)

2 commentaires:

  1. je pense qu'on peut dire finalement que le conte de fées c'est quand on arrive à la croisée de sa vie et se dire ,j'en suis là et j'en suis fier ,qu'importe au final si on pas atteins les statistiques ,les codes qui nous l'assure est signe de réussite .Réussir sa vie finalement c'est être bien avec soi,les autres et c'est se dire chaque matin je suis fier de qui je suis et ou j'en suis aujourd'hui .Et puis je pense que surtout chaque matin est une nouvelle chance pour continuer a la réussir ,réussir pour moi c'est être heureuse tout simplement et rendre heureux ceux que j'aime .

    RépondreSupprimer