« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 12 juillet 2017

Il ne faut pas souffrir de se sentir différent des autres, souvent c’est un privilège.

C’est un privilège d’aimer lire et de chercher la poésie partout et en tout,
 de reconnaître le beau, d’aimer les musées, les émotions, la musique, le gratuit,
le désintéressé, le panache, de militer pour le savoir, pour la connaissance,
pour l’étude surtout, le pur plaisir de l’étude
sans aucun souci d’accumulation ou de validation des connaissances.
 La richesse intérieure, on n’a jamais fait mieux et on ne fera jamais mieux.
 Et je ne parle pas d’être intello ou savant, je parle de ne pas s’ennuyer quand on est seul.

' -Anna Gavalda.-


2 commentaires:

  1. c'est assez révélateur ,j'ai faillit mettre aujourd'hui le même texte ,parce qu'il me parles,finalement j'en ai mis un autre ,mais je sourie de le voir ici^^

    RépondreSupprimer
  2. donc tu comprends que je l'aime ,tout est dit sur ce thème ^^
    D'ailleurs ,je finis mon passage chez toi et je commence " the Livre "
    bizouxx ma chérie

    RépondreSupprimer