« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 31 octobre 2010

De semaines inutiles en futiles dimanches
De secondes immobiles aux aiguilles qui penchent
De quatre nouveaux murs dans un autre quartier
De pinceaux de peinture en meubles à installer
De la piste suante à la dernière danse
De quelques nuits de feu aux matinées de cendres
De cette agitation dénuée de tout sens . Du fond de ma raison
jusqu'à mon inconscience ...
De la main d'un ami ,au baiser d'une bouche
Tous ceux qui sauront lire que le mal a fait mouche
"J'oublierai ton nom"
De mille façons Et cette certitude Me fait plus mal encore
J'aimais cette blessure...
C'était toi encore"
Pour les mêmes raisons qui m'ont fait t'aimer Parce qu'il fallait tout dire avant D'oublier
j'aurais pu nous mentir et refuser de voir..
encore un peu sourire,faire semblant d'y croire
faire comme tant d'autres le Choix de la raison mais ce n'est pas le notre ,
pas cette trahison
tu as fait ton possible et j'ai fait de mon mieux
moi la femme paisible, & toi l'homme feu
si nous restons honnete à ce qu'on a été la plus grande défaite
serait de rester.

4 commentaires:

  1. jusqu'à mon inconscience ...
    De la main d'un ami ,au baiser d'une bouche
    Tous ceux qui sauront lire que le mal a fait mouche


    que dire , sinon que j adhère j suis fan de tes horizons , une douce musique envahi mes pensés , je pense que tu connais aussi cette chanson oupssssssssssssss


    http://www.youtube.com/watch?v=aZL2b_d4H_A

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas beaucoup johnny en fait j'ai été fan dans ma jeunesse et puis un jour il m'a gonfllé mdrrrrr
    par contre ces textes sont superbes...j'en aime beaucoup la plus belle reste quand meme pour moi..derriere l'amour ...

    RépondreSupprimer
  3. j écoute cette chanson j suis pas fan de lui mais il a des superbes chansons ^^

    superbement bien écrite ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te repose ici ma chanson préférés de Johnny ,citer plus haut en commentaires à une époque.elle reste ma préférés

    https://www.youtube.com/watch?v=L6ljMq4JUL0

    RépondreSupprimer