« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mardi 19 octobre 2010

Vanessa Paradis - Chet Baker Video Acoustique

by Vanessa Paradis
Album: Divinidylle

La ville s'embouteille Et moi j'prends d'la bouteille
En attendant ton appel Je freine, je cale et t'envoie des "call me"
Et puis j'te colle ces prénoms insensés Qu' allaient si bien aux interdits sensés
Qui nous faisaient tant de bien, tant de bien. Une fois au moins dans sa vie,
De préférence la nuit Sous la pluie, écouter Chet Baker
Au fond d'une Studebaker Signée Raymond Loewy

Ecouter Chet Baker, Pleurer sur tout ce qui s'enfuit
Se dire que c'est fini Jusqu'à tout à l'heure Et revenir en arrière à toute allure.
Je lis sur les enseignes Que quand on saigne des quatre veines
La force manque à la peine Le cœur manque à la peine
Je ronge mon frein J'atterris sans mon train
L'ascenseur est cassé Ces chutes insensées Me font tant de bien.

Une fois au moins dans sa vie,
De préférence la nuit,
Ecouter Chet Baker, pleurer sur tout ce qui s'enfuit

4 commentaires:

  1. oui superbe chanson parmi tant d autres on l aime la Vanessa ^^c est toujours le paradis avec elle ^^

    RépondreSupprimer
  2. ma préféré de vanessa..jsuis capable de ml'écouter en boucle toute une journée a un point que z'amour lui il peut plus ..mdrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Connaître Chet Baker, Studebaker et Raymond Loewy suppose un minimum de culture... Bravo Vanessa, en plus c'est joli...

    RépondreSupprimer
  4. je ne l'écoutes plus ,plus ma préféré d'elle... même si j'adore toujours

    RépondreSupprimer