« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 24 octobre 2010

a voir Absolument..une merveille

ce soir je suis sortie avec Catherine,soirèe entre filles, ça faisait longtemps.
elle m avait recommandé chaudement d'aller voir un documentaire
qu elle avait elle meme vu,et qu"elle voulait que je vois aussi
connaissant mon gout pour les belles histoires humaines.
celui ci parle d'un groupe de musiciens de Kinshasa,handicapés pour la plupart
et tres pauvres, vivant avec optimisme et passion de leur musique,
en chantant leur malheur,leur joie,leurs espoirs!
esperant un jour se faire connaitre et pouvoir en vivre ...
Classique me direz vous? oui .. peu etre mais pas eux!
apres leur rencontre avec des journalistes,voulant faire un documentaire sur les musiciens urbains, et qui ont eu pour eux un vrai coup de coeur,

le Staff Benda Bilili.
ils les ont aider a pouvoir réaliser un Album,qui au bout de 5 ans est un pari reussi.
une pure Merveille a voir et a ecouter,et le mot n'est pas trop fort,
j'ai carrement adoré de chez adoré!!!et je vous le recommande vivement.
ce film devrait meme etre obligatoire dans les ecoles je trouve...
une belle ,tres belle leçon de vie,je suis ressortie avec la peche et la banane!!
une anecdote,en me levant de mon siege et en me dirigant vers la sortie,j avais le happy face tellement flagrant qu"un homme d'une cinquantaine d'annèe environs me regarda ce qui attira mon attention vers lui du coup lui aussi me souriait a pleines dents ..un sourire genereux plein de bonne humeur que je lui rendis tout aussi genereusement ...un partage de quelques secondes du bien fou que ce film nous avait apporté, je ne sais meme pas si un jour une personne que je ne connais pas ,m'as souri comme ça et moi de meme .....alors merci Benda Bilili!!...et comme ils disent....
Benda Bilili tres tres fort
pour finir nous avons terminé la soirèe au restaurant autour de bons petits plats et d'un bon verre. et ho plaisir supreme,elle m'a dit vouloir m'offrir pour mon anniversaire ,une place pour leur concert qui se deroulera le 29 Avril.
yesSssss!!!! ambiance garantie,j'ai évidemment accepté de bon coeur
^^ merci encore Catherine!

2 commentaires:

  1. rhoo oui je l avais déjà vu ca !!!!c est très bien !!!!merci Catherine lol

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas .mais a travers ton récit on sens que cela est beau

    RépondreSupprimer