« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 17 octobre 2010

∫ Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques,c'est demander à un réverbère ce qu'il pense des chiens.John Osborne

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
François Mauriac
« ∫ C'est là en effet un des grands et merveilleux caractères
des beaux livres que pour l'auteur ils pourraient s'appeler Conclusions
et pour le lecteur Incitations . »
Marcel Proust

3 commentaires:

  1. j'adore la citation je suis en accord ..rien de tel qu'un bon livre sous la couette une histoire passionnante ou sous un arbre a l'ombre les jours d'été...
    moi je lis trop parait t-il je suis a un livre tous les deux ou trois jours jours le portefeuille prend une claque d'où je t'expliquais le système de la bibliothèque pour calmer les sorties hihihi mais je n'arrive pas a rester loin d'une librairie et toujours un qui m'appelle ... hihihi je viens de finir twillight 3 mais je suis obligée d'attendre le début du mois pour le 4 ..grrrrr par contre je viens de chiner un petit bijou jt'ai fée l'affiche sur mon blog... c'est léger et ça change de mes lectures habituels ...j'aime surtout le romantique ...l'extraordinaire et les histoires vraies.. et le reste aussi bien sur... les recueils de poésie aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est là en effet un des grands et merveilleux caractères
    des beaux livres que pour l'auteur ils pourraient s'appeler Conclusions
    et pour le lecteur Incitations . »

    un plaisir je l avoue..... trop souvent oublié ces derniers temps oupsssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir les trois tomes de divergente que j'ai beaucoup aimés et là je suis en train de relire ..Roméo et juliette..je ne me souvenais plus que c’était si chiant à lire ,parce que autant que l'histoire est belle autant je me rappelais pas que les dialogues tout du long du livre était chiant ..mais je finis toujours ce que je commence mdrrr souhaite moi courage!

    RépondreSupprimer