« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 4 janvier 2012

On se débarrasse jamais tout à fait de ses souvenirs d'enfance. Ils vous poursuivent comme des fantômes, hantent votre vie d'adulte.-Marc Levy-

Ce que nous vivons, ce qu'on nous fait vivre durant
 notre enfance aura une répercussion sur notre vie. 
Quoiqu'on dise, même si nous ne voulons pas nous
 souvenir cela nous suivra toujours. 
Et si nous aimons nous la rappeler,
 nous la regretterons toujours.
 Quoiqu'il en soit l'enfance est le meilleur
 ou le pire moment de notre existence.
 C'est peut-être l'enfance qui approche 
le plus de la “vraie vie“.
-André Breton-

4 commentaires:

  1. j aime bcp ce que tu as écris car c est tellement vrai ^^

    RépondreSupprimer
  2. La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire. »

    oui c est vrai que parfois c est le cas mais pas toujours hein mdrrrrrrrr surtout quand on se voit ^^ là je voudrai pas etre dans l imaginaire ....

    RépondreSupprimer
  3. Je garderai de mon martyre, je garderai de mon bonheur,
    Une tristesse au fond de mon sourire, comme un sourire au fond de ma douleur."
    Citation de Gustave Nadaud ; Consolation - 1867.

    RépondreSupprimer
  4. Nos plaisirs les plus doux ne vont pas sans tristesse."
    Citation de Pierre Corneille

    RépondreSupprimer