« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

dimanche 8 janvier 2012

Croire au soleil quand tombe l'eau.- Louis Aragon-

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi 
Et regarder le soleil qui s'en va
 Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
 Te dire que les méchants c'est pas nous
 Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
 Car ils ont l'avantage d'être deux
 Et entendre ton rire s'envoler aussi haut 
Que s'envolent les cris des oiseaux 
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
 Et l'aimer même si le temps est assassin 
Et emporte avec lui les rires des enfants
 Et les mistrals gagnants. 
-Renaud-

2 commentaires:

  1. ah ben ca déchire grave ici rhooooooooo que j adoreeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
    Que s'envolent les cris des oiseaux
    Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
    Et l'aimer même si le temps est assassin
    Et emporte avec lui les rires des enfants
    Et les mistrals gagnants.
    -Renaud-

    une si belle chanson........ avec des paroles à faire pâlir tout les marchants de sable ^^ pour moi c est un vrai chef d œuvre cette chanson , moi quand j entend cette chanson j entends les enfants rire, j entend la mer , j entend les cris des oiseaux......pour de vrai

    il devait etre un enfant pour avoir écrit de si belles paroles , aussi vrai que le sang coule dans mes veines ... aussi vrai que mon amitié pour toi est aussi chaud et rayonnant qu un soleil je t aime ma sarah et .....pour de vrai hein !!!Le mistral gagnant c est nous !!!!

    RépondreSupprimer