« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 22 juin 2011

On peut se passer de tous les livres,or tous les livres sont indispensables pour vivre et aimer vivre.(Hafid Aggoune)

Mes deux dernieres lecture en dates sont dans l'ordre...

'Malavita'de Tomino benacquista

❝Ils prirent possession de la maison au millieu de la nuit.
Une autre famille y aurait vu un commencement.
Le premier matin de tout les autres .
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville.
Un moment rare qu'on ne vit jamais dans le noir.
Une famille d'américains s'installe à Cholong-sur-Avre,en Normandie.
Fred,le père,se prétend écrivain et prépare un livre sur le débarquement.
Maggie,la mère,est bénévole dans une association caricative et se surpasse
dans la préparation de barbecues.
Belle,la fille,fait honneur a son prénom .
Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous.
Une Chose est sûre,s'ils emménagent dans votre quartier,
fuyez sans vous retourner....❞
Mon avis.
il n'est pas très récent(2004),certes
mais c'est un bon livre..
Lu et approuvé!

➋-La vie d'une Autre-Frédérique Deghelt-

Marie a vingt-cinq ans.
Un soir de fête,coup de foudre pour le beau Pablo,
nuit d'amour et le lendemain...
Elle se réveille à ses côtés,douze ans plus tard,
mariée ,mère de trois enfants,
sans un seul souvenir de ces années écoulées.
Comment faire pour donner le change a son entourage?
Et comment retrouver sa propre vie?
C'est avec une énergie Virevoltante
et un optimisme rafraîchissant
que Frédérique Deghelt a écrit ce roman
sur l'amour et le temps qui passe,
sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien
et à la force des choix qui déterminent l'existence.
Mon avis.
Je l'ai trouvé Original et très prenant
Lu et même Dévoré!
A la prochaine édition....
Bisous^^

8 commentaires:

  1. Et moi, j'aimerais bien être invité à faire la lecture...

    RépondreSupprimer
  2. oki ma fée jte fée confiance nos lectures se ressemblent toujours je note pour cet été jte dirais quoi^^

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adorer ton je cite " on est loin très loin du bilan mdr oui tu as raison ça doit être la compta qui me monte a la tête mdrrrrr^^

    RépondreSupprimer
  4. ah oui en pluch ..j'ai adorer que tu fasse ta malinoise avec ma date ^^ oui jle savais que tu avais du mal avec les chiffres mais tu te souveins de l'éssentiel hihihi
    ps dit moi quand je peux t'appeller sans déranger le jour l'heure et la minute près xd^^

    RépondreSupprimer
  5. pour mon image d'entrée de blog tu vois jte l'avais dit^^
    moi aussi jpréfère celle ci elle me correspond plus^^ l'autre etait jolie mais scelle ci est magnifique^^ alors heureuse que tu la trouve aussi jolie que moi ..j'en ai un peu baver pour faire le paysage en ROSE^^

    RépondreSupprimer
  6. jfile manu m'appelle mais je reviendrais aussi ^^ bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx my love

    RépondreSupprimer
  7. tu l as dévoré ???? ma puce c était bon ????

    MY LOVE D AMOUR

    RépondreSupprimer
  8. j aimerais pouvoir relire un bon livre sans m endormir à la deuxième page ^^

    RépondreSupprimer