« Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde,mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l’avenir »
- Andrée Chedid.-

mercredi 19 janvier 2011

NƠlwenn LeƦƠy : "MnƋ Na H-ᴱⅰreƋƝƝ

Tá bean in Éirinn a phronnfadh séad domh is mo sháith le n-ól
Is tá bean in Éirinn is ba bhinne léithe mo ráfla ceoil
Ná seinm théad; atá bean in Éirinn is níorbh fhearr léi beo
Mise ag léimnigh nó leagtha i gcré is mo thárr faoi fhód
Tá bean in Éirinn a bheadh ag éad liom mur' bhfaighfinn ach póg
Ó bhean ar aonach, nach ait an scéala, is mo dháimh féin leo;
Tá bean ab fhearr liom nó cath is céad dhíobh nach bhfagham go deo
Is tá cailín spéiriúil ag fear gan Bhéarla, dubhghránna cróin.
Tá bean a déarfadh dá siulfainn léi go bhfaighinn an t-ór,
Is tá bean 'na léine is is fearr a méin ná na táinte bó
Le bean a bhuairfeadh Baile an Mhaoir is clár Thír Eoghain,
Is ní fheicim leigheas ar mo ghalar féin ach scaird a dh'ól

5 commentaires:

  1. ah oui superbe album avec sa voix elle est au top des ventes...normal c est original profond

    en résumé ............magnifique ^^

    RépondreSupprimer
  2. ah la on es daccord c'est superbe moi perso j'adore jvais t'avouer qu'auusi j'adore les chants celtes et les chants grégoriens oui je sais on croirais pas hein mdrrrrr mais je trouve le celtique magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  3. un groupe aussi que j'adore beaucou beaucoup c'est evanescence
    hummmm

    RépondreSupprimer
  4. bon jfile ma fée parce que le caché fée effet et la je pique du nez malgrè l'heure encore tot
    jt'embrasse fort ma sarah ..douce nuit et bon courage pour demain moi j'ai la maison a remettre en etat plus le linge de mon kev a m'occuper il es rentrer hier .... mais je vais y aller petit a petit finie de me rendre malade a courir je prend le temps !!!
    love mon bonbon rose xd

    RépondreSupprimer
  5. ah oui c'est vrai je t’appelais parfois mon bonbon rose ^^ ça rappelle pleins de choses ,je lis les articles et les coms mdrr

    RépondreSupprimer